Un personnage étrange farfouine dans un bazar inextricable de papier blanc, de fragments mécaniques et de bidules diaphanes.
A la faveur de sa lampe, il cherche ce qu'il ne trouve jamais, il trouve ce qu'il ne cherchait pas, dessine des silhouettes, sculpte par inadvertance des paysages imaginaires.
La matière se transforme, dessinant de nouvelles histoires.
Les rêveries interrompent sans cesse sa recherche,
Petit à petit, elles remettent de l'ordre dans ses pensées.
Chaque parcelle de décor qui s'ouvre donne accès à un infra-monde, subrepticement sur un mode musical.
La manipulation de papier, les ombres portées, les sculptures de lumière, les iridescences de la matière, de sa texture, ses ondulations, son bruit... tout fait histoire.
La scénographie la plus épurée et abstraite possible, tisse un canevas vierge pour l'imaginaire du spectateur, qui rêve ce qu'il devine voir apparaître.
Création en cours
dISTRIBUTION PROVISOIRE
Texte, conception, jeu Louisa Meslem
Chants, compositions, design sonore Louisa Meslem
Jeu /regard extérieur jeu Marion Bruyère, Aurélien Desanlis
Regard extérieur scénographie Thibaut Vanpeene, Fabrice Le Normand
aide à mes Marion Bruyère, Aurélien Desanlis, Thibaut Vanpeene, Fabrice Le Normand
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.